directions

02/07/2012 12:14

                 Le CHÂTEAU de RANÇAY                    

                                       

Route de Châtellerault D925    GPS 46.7930221.532396

            N’hésitez pas à nous téléphoner pour vous assister à trouver le château! 

                            

 

Le château se trouve sur le territoire de la commune de Niherne, mais en provenance de l’autoroute A20, vous ne suivez pas la direction de Niherne!  

 

En provenance de Paris par le A20, vous prenez la sortie 13.1 (quelques kilomètres après la sortie 13) et vous tournez à droite, direction Châtellerault. Après 6km tout droit, vous trouvez l’entrée de l’allée du château à votre gauche dans un bosquet, 6oom après la ferme “Le Bois Douen”.

 

Si vous venez de Tours, Villedieu-sur-Indre et Niherne, prenez la direction Neuillay-les-Bois et après 4km, au carrefour La Croix Rouge, vous tournez à droite. Vous trouvez l’entrée de l’allée du château à votre gauche dans un bosquet, 6oom après la ferme “Le Bois Douen”.

 

En provenance de Limoges, vous prenez la sortie 14 et vous suivez la direction Châtellerault. A un certain moment vous passez l’autoroute A20 par un pont et d’ici, vous continuer 6km tout droit. Vous trouvez l’entrée de l’allée du château à votre gauche dans un bosquet, 6oom après la ferme “Le Bois Douen”.

 

En provenance de Châtellerault, vous passez d’abord Mezières-en-Brenne, puis Vendoeuvres et Claise. Après approx 6km tout droit, vous voyez un petit chemin à votre droite direction Rancay. C’est le chemin amenaqnt à la ferme et à la basse-court du château. Ne prenez pas ce chemin. Vous trouvez l’entrée de l’allée du château après 350m à votre droite.  

 

A l’origine château mediéval mentioné  à partir de 1429, le château XIX devient la résidence familiale des barons d’Astier de la Vigerie à la fin du 19ième sicècle jusqu’a 2006. Construction de l’architecte Dauvergne, le château est de style Henri II et comme “château troubadour” typique pour la mélancholie et la recherche des temps perdus après la chûte de la 2ième Empire.  

Le château et les dépendances, restauré par les nouveaux propriétaires belges sont maintenant utilisé comme centre de réunions, fêtes et conférences, et en tant que chambres d'hôtes.

 

                                                                                                  

Précédent

Rechercher dans le site

© 2010 Tous droits réservés.